Journée d’intégration 6ème

Journées d’intégration pour les sixièmes du Collège René Cassin de Wizernes.

Depuis plusieurs années maintenant les nouveaux arrivants au collège ont la chance de participer à des journées d’intégration.

Quitter l’école primaire pour un nouvel univers, le collège, n’est pas une chose évidente pour des enfants de cet âge.

Afin de faciliter leur arrivée et créer des liens entre les élèves de ce niveau mais aussi avec leurs enseignants, des journées spécifiques ont été mises en place par le biais du conseil départemental.

Mardi 13 et jeudi 14 septembre 2021  toutes les classes se sont rendues à la base de canoë-kayak de Saint –Omer pour vivre une journée rythmée par des activités sportives de plein air.

Accompagnés de leurs professeurs d’EPS, de leurs professeurs principaux, d’AED et d’AESH, les élèves ont été encadrés par des animateurs des clubs sportifs locaux.

En amont de cette journée, tous les sixièmes se sont rendus à la piscine de Lumbres pour valider le test d’aisance aquatique afin de pouvoir accéder aux activités nautiques.

Les enfants ont pu choisir des menus de trois activités parmi le VTT, le Canoë, l’Umiak, le Paddle, le Disque Golf.

Malgré les caprices de la météo de notre région, les classes de sixième ont pu en partie profiter de ce moment fort de ce début d’année pour les 2classes programmées le mardi 13. Celles du jeudi 15 ont pu, quant à elles, bénéficier d’un temps ensoleillé.

En fin de journée, un goûter a été offert à l’ensemble des élèves.

Fédérer un niveau de classe par le biais des activités sportives a été une réussite dans le cadre de ces journées.

Les élèves ont eu un comportement exemplaire marqué par l’investissement, l’engouement et le plaisir de pratiquer.

Un grand merci au conseil départemental qui a permis aux collégiens de vivre ces journées d’intégration.