Accueil exceptionnel des élèves sinistrés (ou sans solution) au collège mardi 14 nov 2023

Mesdames, Messieurs,

Je vous annonçais hier la fermeture décidée par la préfecture pour lundi 13 et mardi 14 novembre.

Nous prenons connaissance au fur et à mesure des situations dramatiques vécues par certains. Nous envisageons à ce propos d’effectuer une collecte de fournitures scolaires et d’équipements sportifs pour leur venir en aide. Nous vous informerons des modalités de collecte, très rapidement.

Aussi, afin de vous aider, nous avons décidé d‘ouvrir le collège demain de 8h15 à 16h aux élèves sinistrés ou sans solution d’accueil.

Il s’agira demain pour eux  d’être au chaud, d’avoirdu réconfort, une écoute, de bénéficier d’activités scolaires,  (Pix, lecture, devoirs faits, aide méthodologique…) d’accéder aux ordinateurs…

Le repas sera assuré au collège, mais attention les transports ne seront pas assurés. Essayez de vous organiser (co-voiturage…).

Pour nous aider à quantifier le nombre d’élèves qui pourraient se présenter au collège demain,  merci de compléter le document en ligne joint. Si, vous n’arrivez pas à le compléter, envoyez moi le nom et la classe de l’élève qui viendra, je compléterai le document pour vous. De toutes façons, nous accueillerons tous les élèves inscrits ou pas.

​lien pour inscrire votre enfant :  https://docs.google.com/document/d/1_csgi5yM1PNQIFAPKfv9fAE2HHGfse2ACjWgcnkMuts/edit?usp=sharing

Si vous n’avez pas été impactés, merci de garder vos enfants à la maison, en télétravail, en effet nous n’aurons qu’une petite partie de nos adultes présents pour l’encadrement.

Nous souhaitons beaucoup de courage à ceux qui sont touchés, nous serons aux côtés de nos élèves pour faire en sorte qu’ils reprennent au plus vite une scolarité « normale ».

​Cordialement