Semaine des règles sans tabous, première édition !

En cette rentrée, TOUS les élèves du collège ont participé à la semaine des règles sans tabous !
Chaque jour, une activité leur était proposée  ! La semaine a débuté par une séance de Yoga pour apprendre des postures de relaxation et de gestion de la douleur (se rapprocher de Mme De Paepe si d’autres élèves sont intéressés).
Puis, une présentation au foyer des différents types de protections menstruelles.
Enfin, la venue toute une journée du bus de l’émancipation du planning familial pour répondre aux questions diverses et variées…
Tout cela a été accompagné d’un quart d’heure « vidéo » journalier sur cette même thématique avec à chaque fois un quizz récapitulatif afin d’accroître ses connaissances, les garçons, comme les filles !
–> Dernière animation proposée, le lundi 15 mai, ciné-débat au CDI, « les règles de notre liberté », 12h10-13h10 ! On vous y attend nombreux !
​Un grand merci à tous pour votre participation !