Rendez-vous en terre inconnue

Ce vendredi 19  novembre, les élèves et familles des 5e Couffo étaient invités à un « Rendez-vous en terre inconnue » au centre social de Arques, dans les locaux de l’association  Skolidarité à partir de 17h30.
Une dizaine de familles a répondu présent pour découvrir le projet WASH, sur lequel travaillent leurs enfants.

En simulant un voyage dans un village de la région du Couffo, les invités ont rencontré une habitante qui à l’aide d’une activité ludique les a sensibilisés aux problèmes de l’accès à l’eau, au Bénin.
L’idée était également d’exposer les conséquences d’une pénurie d’eau dans une région : problèmes alimentaire, d’hygiène, de scolarisation …
Cette rencontre avec les familles a enfin permis un temps d’échange avec les professeurs porteurs du projet,: Mme Clabaux, M. Pollet et M. Glaise. Les finalités disciplinaires et citoyennes ont pu ainsi être exposées, et le rendez-vous a été donné en fin d’année, pour la présentation finale.

Un grand merci aux élèves présents, qui soulignent ainsi leur intérêt dans ce projet, même en dehors du temps scolaire, à leurs parents qui les ont accompagnés , ainsi qu’à Skolidarité pour leur accueil et ce voyage enrichissant qu’ils nous ont proposé.