Les 5e Couffo découvrent le projet WASH

Ce vendredi 10 septembre, les élèves de la 5e Couffo, accompagnés de leurs enseignants de Français : Mme Clabaux, d’Histoire Géographie EMC : Mr Pollet et de Mathématiques : Mr Glaise, se sont rendus au centre social de Arques, pour rencontrer des membres de l’association Community et Skolidarité et ainsi pouvoir découvrir le projet international WASH.
D’ailleurs pourquoi cette classe s’appelle-t-elle ainsi ?
Le Couffo est le nom d’un fleuve mais aussi d’un département au Bénin ??
Cette journée a été l’occasion d’échanges autour de grandes thématiques humaine et solidaire, et tous ensemble, comprendre les enjeux du projet de solidarité internationale WASH porté par l’association Skolidarité et Community.

Le point de départ d’une belle aventure humaine !
Un grand merci aux membres de l’association de nous avoir accueilli, et d’avoir préparé des activités très enrichissantes !