Le collège de Wizernes, double lauréat du CNRD

Le collège de Wizernes s’est doublement distingué dans le palmarès départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation.
    Les 24 élèves de troisième ayant participé ont reçu un prix collectif pour leur journal Revivre ! dans lequel ils ont retracé les parcours de déportés de la région à la fin de la guerre. Pour le réaliser, ils ont fait un travail considérable d’étude d’archives et d’écriture d’articles. Ils ont pu aussi rencontré en cours d’année des familles de déportés, des historiens et des artistes…
   Hugo Ambre de 3e Roosevelt, quant à lui, en plus de sa participation à la production collective, est lauréat individuel pour le travail sur table qu’il a réalisé.
Le collège est désormais candidat à l’échelle académique.
Bravo à tous les participants et aux professeurs concernés  (notamment Mme Clabaux et M Glaise ainsi que Mme Ciccognola pour son coup de main !) !