Le collège de Wizernes double lauréat académique !

Le collège de Wizernes a été primé en catégorie collective (3e Lourdel) et en catégorie individuelle (Shinéad Trottein) au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Quelle consécration !

Le jury académique du CNRD a rendu son verdict !

Le collège de Wizernes est primé en catégorie collective pour le travail mené par les élèves de 3e Lourdel et la création de leur musée virtuel rendant hommage à un groupe de primo-résistants audomarois.

Shinéad Trottein, quant à elle, s’est brillamment illustrée en catégorie individuelle. Elle est lauréate académique.

Le collège de Wizernes représentera donc l’académie de Lille dans les deux catégories auprès du jury national en octobre prochain.

Pour information, le CNRD est le concours de l’Education Nationale qui réunit le plus de candidats (40 000). Cela ne fait que renforcer le mérite des élèves lauréats et des professeurs concernés par ce projet… Merci et bravo à eux !