Journée nationale du sport scolaire 6ème

Journée nationale du sport scolaire :
Mercredi 15 septembre 2020, les élèves de 6ème du collège René Cassin de Wizernes ont participé à une matinée de sensibilisation au sport scolaire.

Toutes les classes se sont retrouvées au gymnase sur deux créneaux de deux heures afin de découvrir l’Association Sportive de l’établissement.
Encadrés par les professeurs d’EPS, des groupes d’une quinzaine d’élèves sont passés dans 4 ateliers proposés par les enseignants.
Une première partie théorique a permis de donner des informations générales sur le fonctionnement de l’UNSS mais aussi et surtout de clarifier les interrogations des élèves sur le sujet.
Dans un second temps, les élèves ont pu pratiquer des activités comme la gymnastique, la danse, le speedminton et le badminton.
La motivation des élèves était au rendez-vous avec un investissement et une écoute de qualité.
Il faut savoir que l’Association Sportive permet de vivre des moments particuliers pendant lesquels les élèves peuvent accéder à de nouvelles activités, se perfectionner dans d’autres qui sont programmées dans les cours d’EPS mais aussi c’est un endroit pour se faire de nouveaux amis au sein du collège.
L’Association Sportive du collège est un lieu de vie singulier où les élèves se retrouvent le midi, le soir et le mercredi après midi dans le cadre d’une pratique de loisirs ou de compétition.
A la fin de la sensibilisation, les élèves ont récupéré une fiche d’inscription et de renseignements à destination des responsables de famille pour qu’ils puissent prendre connaissance de cette association.
Les activités commenceront à

partir du mardi 21 septembre 2020.

Les enseignants d’EPS.