Information STAPS et développement durable

Ce mardi 27 septembre, dans le cadre du parcours avenir et citoyen, nous avons eu l’honneur de recevoir au collège M. Plard, professeur à l’université ULCO et responsable de la section Deust Staps de Longuenesse ainsi que trois étudiants de 2ème année.
Dans un 1er temps, les 3e De Backer ainsi que les élèves de 3ème intéressés par le monde du sport ont pu prendre connaissance du fonctionnement de cette filière universitaire et de ses débouchés.
Plus spécifiquement, une présentation du Deust STAPS de Longuenesse, orienté sur les loisirs éco responsables, a été effectuée.
Un témoignage des étudiants présents a montré que de nombreux profils d’élèves pouvaient intégrer cette filière et que les débouchés professionnels étaient variés.
Dans un second temps, les 3 De Backer ainsi que les 3e Chanel ont reçu une sensibilisation plus spécifique sur l’éco responsabilité et la production de déchets.
Enfin, un ramassage des déchets aux alentours du collège a pu être effectué afin de joindre une activité physique de base à un geste citoyen utile.
Plus de 12,5kg de déchets et de trop nombreux mégots ont ainsi pu être ramassés en 1h…
Une urne de collecte d’équipements sportifs a également été mise en place à l’occasion, au gymnase, afin de donner une nouvelle vie à du matériel sportif ne servant plus.
Alors n’hésitez pas et amener votre équipement inutile!
​Merci à tous les acteurs pour cette action et principalement à M. Plard pour son expertise sur le sujet.