Cross citoyen et solidaire du collège 2021 avec ELA

Ce mercredi 13 octobre 2021 a eu lieu le traditionnel cross du collège!
Avec des conditions encore un peu particulière dues au contexte sanitaire et vigipirate, le cross a eu lieu uniquement dans l’enceinte de l’établissement sur un parcours de 1km.
Malgré cela, à chaque heure de cours, c’est sous un soleil radieux, que les élèves ont pu s’affronter par niveau de classe et par catégorie avant de pouvoir recevoir une collation servie par les élèves de Segpa pour enfin assister à une remise de récompenses. En parallèle des élèves en difficulté en course à pied ont pu participer à leur mesure à cette fête sportive en s’affrontant à travers un challenge de marche nordique.
Le dépassement de soi en course à pied a souvent pu être constaté par envie personnelle, pour participer au challenge de la meilleure classe mais aussi pour soutenir l’association ELA à travers l’opération « mets tes baskets et bats la maladie ». En effet, les semaines précédentes, tous les élèves ont  été sensibilisés à travers une vidéo et une dictée et ont pu participer à une récolte de dons pour aider les enfants atteints de leucodystrophies et ne pouvant ni marcher, ni courir.
Nous remercions encore l’efficacité de nos élèves et la générosité des donateurs qui ont contribué à reverser plus de 2300 euros pour l’association ELA!!
Encore un grand bravo à tous pour votre participation quelque soit votre classement final que vous retrouverez en pièce jointe avec photos et vidéos! Nous invitons les élèves les plus motivés pour représenter le collège au cross district de Saint-Omer!
Merci à la direction de l’établissement pour nous permettre d’organiser dans les meilleures conditions cet événement et pour la participation aux récompenses
Merci à la mairie de Wizernes pour l’aide logistique avec le prêt de barrières.
​Merci au département du Pas de Calais pour la participation aux récompenses.
Merci à tous les enseignants, personnels, AED et AESH pour leur aide et leur participation à cet événement (bravo à nos adultes coureurs!)
Merci aux élèves de la segpa et à Mme Grossemy pour la gestion du ravitaillement.
​L’équipe EPS.
Vidéo du Cross 2021