Les élèves débattent

Ce samedi 25 mars, pour conclure la semaine de l’eau, l’association Skolidarité proposait un ciné-débat, autour du film « Marcher sur l’eau », à la maison du marais de St Omer.
11 élèves du collège, accompagnés par leurs professeurs, ont répondu présents, et ont participé aux échanges sur cette denrée oh combien importante qui est l’eau. Ce moment citoyen leur a permis de poursuivre la réflexion qu’ils mènent durant les projets portés dans les classes de 5e Couffo et Gallien.
Un grand merci à Maddy d’avoir proposé cette animation, aux élèves (Flavie, Maël, Marie, Lucile, Mathéo, Léo, Lorenzo, Lucas, Nicolas et Romain) et parents d’avoir répondu présents un samedi après-midi, preuve de leur investissement, et aux enseignants (Mme Thaon, Mr Pollet et Mr Glaise) d’avoir accompagné et animé les débats.