Randonné afin de (re)découvrir, s’approprier, et représenter les paysages environnants !

La semaine dernière, les élèves des classes de 6e Athéna, Archimède, Claudel et Watson sont partis à l’aventure en réalisant une randonnée !
Encadrés par la responsable des actions pédagogiques de la maison de l’Archéologie de Thérouanne, Mme Colin, et d’une guide, ils ont réalisé différents croquis du paysage environnant, avec pour objectif final de réaliser un carnet de voyage par classe.
Ce projet s’effectue en lien avec l’exposition « Expédition paysages », présentée à la Maison de l’Archéologie de Thérouanne qui illustre huit entités paysagères du territoire labellisé Pays d’art et d’histoire de Saint Omer. Ainsi, les élèves découvrent en détail l’une d’elle, la vallée de l’Aa.
Un grand merci à tous les accompagnants !