Noël pour tous

Bonjour à tous,

Dans le cadre du parcours citoyen, l’opération « Noël pour tous » va être reconduite cette année.
Dans le contexte de vie actuelle, cet élan de solidarité passe par un investissement de tous et chacun.
Les élèves des classes de M. Szafraniec et Mme De Paëpe, aidés de Marine, vont mener cette opération au collège du lundi 22 novembre au vendredi 10 décembre 2021.
Cette action consiste à récupérer auprès des élèves et des personnels du collège des jouets en bon état afin de les redistribuer aux enfants en difficulté par le biais d’une association.
 « Vous avez bien au fond de vos placards un jeu qui dort !! Un jouet dont vous ne vous servez plus et qui pourrait faire plaisir à un autre enfant…n’hésitez pas, ramenez le en salle des profs, à la loge ou à la vie scolaire, il sera offert et rendra heureux un autre enfant pendant la période de Noël.​»
D’avance merci pour les dons à venir destinés aux « Restos du Cœur ». Toutes les classes récupéreront le flyers d’information d’ici la fin de semaine.
L’action a déjà commencé avec les élèves de 3ème Coubertin.
Ils ont réalisé des affiches de sensibilisation destinées à décorer les cartons de récupération ainsi que les locaux des «  restos du cœur » de Wizernes.
Ces affiches entrent dans le cadre d’un concours.
Elles seront consultables au niveau de la loge et feront l’objet d’un vote.
Tous les personnels du collège pourront voter
D’avance Merci pour l’ensemble des contributions à venir.
Cédric, Marie et Marine