Première séance d’entraînement en run and bike

Vendredi 7 avril a eu lieu la première séance de découverte et d’entraînement en run and bike.
​Pour cette première, un petit programme était concocté afin de découvrir les différentes stratégies possibles lors de l’alternance entre course et vélo.
Sur un tour de 200m dans l’enceinte du collège, les élèves ont effectué 3 séquences de 10min d’efforts.
1ère: alternance des rôles tous les 200m
2ème: alternance tous les 400m
3ème: alternance libre
A la suite du cours d’EPS, en Français avec Mme Martin, les élèves ont pu réaliser un travail de rédaction sur la description et le ressenti lors de cette première séance.
Deux exemples ci contre d’élèves:
Valentin Pouchain:
« Alors le run and bike, j’aime beaucoup car ça mélange des sports différents et moi j’aime le vélo et courir donc c’est cool et on est en binôme avec son copain (on a finit dans le top 3c’est très bien). Et je suis plutôt fier de moi mais aussi de Matéo et avec la classe c’est encore mieux car on est tous ensemble et on peut vivre plus de choses! »
Hugo Declerck: